Pompes funebres frelat
Publié le - 61 vues -

Une urne funéraire pour votre animal suite à son décès

Ils sont arrivés tous petits chez vous. Vous les avez nourris et vous les avez vus grandir. Avec le temps, un lien fort se crée entre vous, ils sont devenus des membres à part entière de votre famille. Mais malheureusement, tout ce qui vi étant destiné à mourir un jour et que les animaux ont une expérience de vie inférieure, vous allez assister à leur mort. Que faire alors à ce moment ?

Surmonter la mort de votre animal

À ne pas s’en douter, vous avez un grand attachement pour votre animal de compagnie avec qui vous avez passé un bout de temps ensemble. Alors quand vient le moment de le voir partir pour l’au-delà, c’est comme si on vous arrachait une partie de vous, de votre cœur, de votre âme. Cela cause un chagrin énorme. Quand tombera l’annonce du décès de votre animal de compagnie, qui vous est chère, vous passerez par plusieurs étapes inévitables. Au début, vous n’arriverez pas à y croire, ensuite viendra la colère, qui laissera la place à la culpabilité de n’avoir pas pris soin de lui comme il le fallait, ainsi la tristesse s’installera. Tout autour de vous n’aura plus de sens, vous lâcherez quelques larmes en revoyant les objets qu’il avait l’habitude d’utiliser. Mais, c’est une situation qu’il faut accepter pour passer à autre chose.

Rendre hommage à votre animal défunt

Une manière d’accepter la mort de votre cher animal de compagnie est de lui organiser des funérailles dignes. Vous pouvez lui organiser une cérémonie d’enterrement. L’enterez dans votre jardin n’est pas forcément la meilleure chose à faire. Vous avez des sociétés qui peuvent s’occuper de ça. Votre compagnon sera enterré dans un cimetière animalier de votre choix avec une belle cérémonie d’adieux. Mais, si vous voulez le garder coûte que coûte avec vous, vous aurez besoin d’une urne animaux. Une urne que vous pouvez choisir en fonction de vos goûts et de votre budget. Une, à la forme de votre animal de compagnie ou autres, en marbre, bois, céramique, etc. Après incinération, les cendres de votre animal y seront versées ainsi, vous pourrez le garder près de vous, pour toujours.

Les publications similaires de "Le blog de notre entreprise"

  1. 31 Janv. 2019Des lieux de beauté pour un dernier au revoir108 vues
  2. 15 Juil. 2018Les objets annexes au cercueil à prévoir474 vues